dimanche 18 décembre 2016

Désirait… aurait désiré…


Sena Jurinac dans Suor Angelica à la Scala de Milan



Vous avez envie de connaître Suor Angelica mais sous forme vidéo


Vous aimeriez découvrir Sancta Susanna mais sans inquiéter vos voisins


Vous aimez caresser les lapins mais l’idée que cet animal, même petit, 
symbolise la luxure vous gêne


Vous vous ennuyez aux Dialogues des Carmélites 
sauf quand elles meurent à la fin


Vous maudissez Poulenc d’avoir écouté les conseils idiots de Denise Duval 
et d’avoir finalement privé Monsieur Javelinot de sa cabalette jaculatoire 
« Viens Poupoule ton coussin »


Vous avez fait une croix sur Je n’aime pas les mélopées de nonnes, mais ça j’aime bien 
(cet album n’est jamais sorti)


Vous ne pardonnez pas à Krzysztof Warlikowski de ne pas avoir assumé son désir 
de faire précéder l’exécution du Trionfo del Tempo e del Disinganno 
d’une communication alertant le public sur le contenu idéologique 
hautement pernicieux de cet oratorio de pénitence


Vous n’avez pas de temps à perdre avec des opéras de cloître 
qui ne se prennent même pas pour la messe comme Parsifal


Vous refusez d’écouter les extraits de Suor Angelica enregistrés par 
Philippe Jaroussky dans son récital Puccini (vol. 1 : Senza Mamma, Erato) *


Vous en avez marre des disques, de toute façon


Ne perdez pas espoir : des solutions existent !






* Vol. 2 : O mio Papino 103 caro, Erato, à paraître en 2017 (avec l’ensemble Les Folies Vaticanes sous la direction de Nonce Paolini et la participation exceptionnelle de Maria Cristina Spritz et Ildemarlonbrando D’Arcangelo).
  


3 commentaires:

  1. Je n'en ai trouvé qu'un morceau...
    https://www.youtube.com/watch?v=7HPADVjC-Os
    (Mais il n'y a pas de lapin!!)

    RépondreSupprimer
  2. Très en retard, je tiens à dire que j'ai longtemps eu cet exemplaire de "Mon film" dans ma collection personnelle, jusqu'à ce que je mette la main sur l’œuvre elle-même ("Come to the Stable"). Grâce à ce "Mon film", tenu à la main, sans honte, dans un train, j'ai même eu une conversation passionnante avec un prêtre qui revenait d'un mission africaine. Ça vous en bouche un coin ?

    Le Vidame probablement bientôt banni de l'isola.

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtez votre mélo, vous n'avez pas les aigus du rôle. Avouez plutôt que le prêtre était joué par Trevor Howard !

    RépondreSupprimer